hackers ou pirates informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hackers ou pirates informatique

Message par armel92 le Ven 16 Nov - 11:22

salut ,
avant d'aborder le sujet je m'en excuse des fautes d'orthographe et de conjugaison en vous souhaitant une très bonne lecture .

Piratage informatique : ce que veulent les «hackers»
selon plusieurs recherches les pirates sont de véritables bombes a retardement et ils font de plus en plus parler d'eux(Serveurs piratés, numéros de cartes bancaires volés, sites web défigurés). cependant leurs actions restent inconnus du grand public. Quelles sont leurs cibles et par quels moyens procèdent-ils ? Que cherchent-ils à obtenir en s'infiltrant dans les systèmes informatiques ? Que faut-il faire pour se protéger de leurs attaques ? Quelques idées.
Hacker, cracker, script-kiddies sont différentes appellation pour designer les pirates.
Quelles sont leurs cibles et par quels moyens procèdent-ils ?
leurs cibles sont les particuliers et les entreprises .généralement les particuliers parce que eux le plus souvent ne disposent souvent d’aucun moyen de protection. C’est un jeu d’enfant pour un hacker d’accéder à leurs mots de passe Internet ou à leurs documents personnels". généralement les entreprises Ils veulent comprendre le fonctionnement des systèmes informatiques et tester à la fois les capacités des outils et leurs connaissances. La plupart des hackers affirment s'introduire dans les systèmes par passion pour l'informatique et pas dans l'objectif de détruire ou de voler des données. Ils veillent ainsi à se distinguer des crackers (criminels informatiques) ou des script-kiddies (pirates débutants qui agissent uniquement à l'aide des logiciels prêts à utiliser) qui sont dans une logique de destruction ou de gain financier. Pour les experts du "monde underground", un vrai hacker est celui qui s'infiltre dans un serveur pour découvrir les failles de sécurité et qui alerte ensuite les responsables.
leurs moyens sont des logiciels qui scannent le web à la recherche des systèmes vulnérables et Les chevaux de Troie (ou "Troyens") constituent pour les pirates un des meilleurs moyens pour s’infiltrer dans un ordinateur.
Que faut-il faire pour se protéger de leurs attaques ?
On trouve aujourd'hui sur le marché des outils de sécurité - comme des firewall personnels ou des détecteurs d'intrusion - accessibles aux particuliers et aux PME. Mais ces outils seuls ne suffisent pas à assurer une protection efficace. La majorité des pirates exploitent les failles de sécurité dues aux absences de mise à jour des logiciels. Il faut également veiller à ne pas laisser sur le Web des informations relatives aux caractéristiques de son système. Télécharger des logiciels sur des sites non officiels, qui peuvent contenir des chevaux de Troie, est également à proscrire. Dans le cas contraire, vous donnez un carton d'invitation à tous les pirates du monde pour venir attaquer votre ordinateur.
"Mais le meilleur moyen de protection reste l'information". "Il faut suivre les dernières mises à jour de Windows et des autres applications en matière de sécurité. Mais avant tout, les internautes doivent surveiller leurs téléchargements et choisir des sites sérieux pour récupérer des logiciels".
avatar
armel92
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : cote d'ivoire

Voir le profil de l'utilisateur http://electroformatique.nextgenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum